Bons Plans

Réducs & Codes Promos
sur matériel informatique

Consultez notre rubrique BONS PLANS

Android 5.0 Lollipop

Publié par Gilles Donovan mercredi 1 octobre 2014

Google Android release L
Google va proposer d'ici quelques semaines une nouvelle version majeure de son système d'exploitation pour plateformes mobiles. Cette version d'Android est actuellement connue sous la dénomination d'Android L — qui suit très logiquement les précédentes versions Android qui sont : Alpha, Beta, Cupcake (1.5), Donut (1.6), Éclair (2.0), Froyo (2.2), Gingerbread (2.3), Honeycomb (3.0), Ice Cream Sandwich (4.0), Jelly Bean (4.1) et KitKat (4.4). On ne sait pas encore très bien s'il s'agira d'Android 4.5 ou d'Android 5.0. De même on ne sait pas encore si Lollipop sera choisi comme nom définitif. On parle aussi de Lion (un partenariat avec Nestlé ? ).




On parle d'un lancement officiel de la nouvelle version au 15 octobre 2014 voir au 1er novembre 2014 en même temps que le prochain smartphone Nexus 6 et la tablette Nexus 9.
Quelles sont les caractéristiques d'Android 5.0 Lollipop ? Celles-ci ont été dévoilées lors du dernier Google I/O de juin 2014 et on peut déjà en avoir un aperçu puisqu'une beta release d'Android version L pour développeurs est déjà disponible.

Le design

Un nouveau design, appelé `material design` fait son apparition. Il est constitué de motifs géométriques très épurés ; un design Google très minimaliste. La profondeur fait son apparition dans le design général de l'interface (avec des contours ombrés et lumineux).


Android release L. screenshot


Les notifications

Dans la nouvelles version d'Android L, les notifications sont mieux gérées : elles apparaissent sous forme de cartes de visite sur le lockscreen. Les notifications sont par ailleurs classées en fonction de la priorité.

Le multi-tâches

La nouvelle liste de tâches n'est plus une simple liste en 2D. Mais un système de présentation sous forme d'un carrousel sans fin de cartes (idem Google Now) en relief.

L'économie d'énergie

Le projet Volta permet d'identifier les applications mobiles les plus gourmandes ainsi que la consommation d'énergie d'une application en temps réel. Cela permet aux développeurs d'applications mobiles d'optimiser leur application au cours du processus de développement. Par ailleurs la nouvelles version d'Android release L propose un nouveau mode d'économie d'énergie qui selon les premiers tests menés par Google permettrait d'économiser 90 minutes d'autonomie pour un Nexus 5.

Les performances

Android release L supporte une architecture ARM ainsi que les processeurs 64 bits.

0 commentaires

Enregistrer un commentaire

Une réaction, une précision, faites la partager.

Related Posts with Thumbnails

Ma Chaîne Vidéo

Publicité

Revue de presse hebdo

La Semaine Mobile - Revue de presse hebdomadaire

News Insolites

Les news insolites

Etudes statistiques

Etudes statistiques sur Android

Agenda

L'agenda de toutes les manifestations sur la mobilité

Applications Testées pour vous

Follow me on Facebook

Actu mobile