Bons Plans

Réducs & Codes Promos
sur matériel informatique

Consultez notre rubrique BONS PLANS

Les fausses applications mobiles Mondial 2014

Publié par Gilles Donovan jeudi 12 juin 2014

Les fausses applications mobiles Mondial 2014
Aujourd'hui, c'est début de la Coupe de Monde de Football 2014. Cet évènement a été utilisé par les hackers du monde entier afin de pousser leurs applications mobiles vérolées. Il est encore temps de faire un point sur ces applications mobiles que vous avez téléchargé et qui sont peut-être dangereuses pour votre smartphone Android. Il y a les fausses applications mobiles de jeu (pas bien méchantes, mais bon), les fausses applications mobiles de réservation ou de paris (beaucoup plus dangereuses).








Les fausses applications mobiles de jeu

Corner Kick World Cup 2014

Une application qu'Avast a détecté comme étant potentiellement nuisible. Son développeur est VinoSports. Sa taille tout d'abord ; inférieure à 1 Mo, soi très peu pour un jeu. Effectivement il s'avère que l'application ne fait rien d'autre que d'afficher des fenêtres publicitaires. C'est pas bien méchant, mais ça fait rager. A éviter donc, ainsi que les autres applications mobiles du même développeur.

Fifa 2014 Free - World Cup

Développée par Top Game Kingdom LLC, cette application mobile demande beaucoup trop de permissions pour ce qu'elle est censée faire. Elle comporte un package nommé “com.topgame.widereceiverfree” dont le seul but est de collecter des informations sur votre smartphone. Elle est jugée peu sûre par Avast. A éviter donc, ainsi que toutes les applications du même développeur (cette société a développé des dizaines d'applications de jeux présentes sur Google Play).

Free Kick Champion

Autre application mobile de VinoSports qui permet prétendument de jouer au footbal sur son smartphone. Mais qui ne fait rien, sauf afficher des publicités et collecter des données.

Les fausses applications mobiles de réservations de billets

Seul le site officiel de la FIFA (fifa.com) est habilité à vendre des billets pour la coupe du monde de footbal Brésil 2014. Tout billet acheté sur un autre site est donc un faux : les billets étant nominatifs, ils ne peuvent pas être cédés. Y compris sur eBay, leboncoin etc.

Les fausses applications mobiles de paris en lignes

La meilleur des solutions est de se connecter à son site habituel avec son application habituelle. Même si le site ou l'application promet de meilleurs gains, de meilleures côtes ou des bonus pour les nouveaux parieurs : un seul mot d'ordre, fuyez.


0 commentaires

Enregistrer un commentaire

Une réaction, une précision, faites la partager.

Related Posts with Thumbnails

Ma Chaîne Vidéo

Publicité

Revue de presse hebdo

La Semaine Mobile - Revue de presse hebdomadaire

News Insolites

Les news insolites

Etudes statistiques

Etudes statistiques sur Android

Agenda

L'agenda de toutes les manifestations sur la mobilité

Applications Testées pour vous

Follow me on Facebook

Actu mobile