
Android 4.4 KitKat vient de sortir et peut être testé, analysé et décortiqué. Sur les blogs et les sites spécialisés, les appréciations qui remontent quelques jours à peine après sa sortie portent sur la légèreté du système et son incomparable fluidité. Quelques éléments ressortent également : d'une part le nouveau launcher Google incluant la reconnaissance vocale en français, dénommé Google Expérience et d'autre part son intégration plus intime avec Google Now.
Google Android Kitkat (Android 4.4) se prépare pour devenir LE système d'exploitation de référence pour les mobiles. Toutes classes confondues, tous terminaux confondus. Le système universel par excellence. Comment ?
Tout d'abord en taillant dans le superflu afin de se recentrer sur l'essentiel : être un système d'exploitation. Android 4.4 Kitkat fonctionne sur des terminaux mobiles qui n'embarquent que 512ko de RAM.
Ensuite en poursuivant sur le chemin amorcé par Android 4.1 Jelly Bean : le rapprochement entre les versions smartphones et tablettes afin d'en faire un seul et même système d'exploitation pour mobiles.
En devenant un système d'exploitation également performant in et off line. Jusqu'à l'arrivée de Android 4.1 Jelly Bean, la commande vocale était dépendante d'une connexion internet : tout le processus de transcription passait par internet. L'arrivée d'Android 4.1 commence à induire un changement notoire dans ce domaine en sortant la transcription des commandes vocales du processus via internet. Seule la recherche faisant appel à des ressources online nécessite une connexion internet.
Un renforcement de la "connectivité" du smartphone qui peut s'incorporer au système informatique de l'entreprise. Android 4.4 Kitkat permet au smartphone de prolonger le PC : il est possible d'imprimer des documents hébergés sur le smartphone. Sur des imprimantes connectées sur le cloud : Google Cloud Print ou HP eCloud.
0 commentaires