Bons Plans

Réducs & Codes Promos
sur matériel informatique

Consultez notre rubrique BONS PLANS

QuickOffice

Publié par Gilles Donovan lundi 30 septembre 2013

Téléchargement de QuickOffice sur Google Play

QuickOffice vient s'intégrer dans la liste des quelques applications dont l'objectif est de pouvoir manipuler des fichiers Microsoft Office sur un smartphone ou une tablette sous Android. Cette application est développée par Google et devient gratuite pour les utilisateurs ayant un compte Google. On peut donc imaginer qu'elle est optimisée pour l'utilisation d'Android. Côté intégration, elle prend en charge nativement les échanges avec Google Drive (qui permet, rappelons-le, de stocker gratuitement 15 Go sur un espace disque en ligne). On regrettera que DropBox ne profite pas de la même intégration à QuickOffice que Google Drive. Pour ouvrir un fichier Microsoft Office localisé sur DropBox, il faut l'ouvrir depuis son emplacement sur DropBox (et non depuis QuickOffice).

Les fonctions de l'application :
  • création et modification de fichiers Microsoft Office Word, Excel et Powerpoint;
  • accès aux fichiers présents sur Google Drive;
  • accès aux fichiers présents sur DropBox;
  • lecture des fichiers .pdf;
  • partage intégré de fichiers avec d'autres utilisateurs;
  • intégration directe avec gmail permettant de joindre le fichier en cours à un email

Au niveau cosmétique, on regrettera que l'application ait un logo sensiblement similaire à celui de Google Drive.

L'intégration des différentes versions de fichiers word, excel et powerpoint est plus ou moins bien réussie. Il n'est pas rare qu'un petit fichier de quelques dizaines de kilo octets, qui n'utilise pourtant pas de fonctionnalités corsées, plante lors de son chargement et ne soit pas lisible par QuickOffice.

Lorsqu'on parcourt la liste des commentaires laissés par les utilisateurs, on s'aperçoit que très peu de monde est déçu de l'existant. En revanche la majeure partie des utilisateurs demande encore plus. Cela va des améliorations de fonctionnalités existante à de nouvelles fonctionnalités afin de se rapprocher au plus près du confort d'utilisation de la suite Microsoft Office sur desktop. Preuve s'il en est que l'application connait un véritable succès et est adoptée par les utilisateurs de Microsoft Office.

A noter que Microsoft présente bien une application destinée à prendre en main les fichiers de sa suite Office, mais il s'agit d'Office 365, qui à l'inconvénient de fonctionner qu'avec un abonnement mensuel. Ce qui la range d'office hors concours face à QuickOffice.

Enfin, nombre des applications de cette niche (maniement de fichiers Microsoft Office) fonctionnent avec une version gratuite permettant la lecture des documents et le passage à une version payante pour pouvoir éditer ces documents. En décidant de la gratuité, QuickOffice a ramené à lui nombre des utilisateurs disséminés sur les autres applications.

Aussi, QuickOffice mérite de figurer dans le top 10 des applications utiles à avoir sur son smartphone ou sa tablette.


0 commentaires

Enregistrer un commentaire

Une réaction, une précision, faites la partager.

Related Posts with Thumbnails

Ma Chaîne Vidéo

Publicité

Revue de presse hebdo

La Semaine Mobile - Revue de presse hebdomadaire

News Insolites

Les news insolites

Etudes statistiques

Etudes statistiques sur Android

Agenda

L'agenda de toutes les manifestations sur la mobilité

Applications Testées pour vous

Follow me on Facebook

Actu mobile