Bons Plans

Réducs & Codes Promos
sur matériel informatique

Consultez notre rubrique BONS PLANS

Les notifications publicitaires

Publié par Gilles Donovan mardi 17 avril 2012

Possesseurs de smartphones sous Android, vous avez probablement noté ces derniers mois, la multiplications de notifications bizarres vous renvoyant sur des sites inconnus de vous et sans rapport avec les applications que vous utilisez habituellement. Bienvenue dans le monde de la notification publicitaire d'Airpush. Cette société américaine a 'inventé' ce système de diffusion publicitaire, qui selon elle est beaucoup plus efficace.





La publicité par notification push
Les publicités par notification push sont envoyées à la zone de notification d'un dispositif Android plutôt que par le biais d'une application.

Le message officiel à destination des annonceurs est que les publicités par notification push génèrent des CTR largement plus élevés, car les utilisateurs peuvent les visualiser à leur convenance plutôt que durant la session d'une application. En vérité, c'est surtout parce que les utilisateurs sont intrigués par une notification qu'ils ne connaissaient pas et qu'ils cliquent dessus dans l'espoir de pouvoir la désactiver.

Autre avantage qui en fait le succès : contrairement aux publicités in-app, avec les publicités par notification push, même les utilisateurs inactifs d'une application sont touchés. Une véritable aubaine pour les développeurs d'application : pas besoin que l'application soit utilisée : il suffit qu'elle soit téléchargée, la publicité s'affiche ensuite sur le smartphone à intervalles réguliers.

Comment se débarrasser des publicités par notification ?

Comme pour tout système intrusif, la parade suit de quelques semaines l'intrusion. Voici donc les premiers logiciels anti-pub destinés à détecter les applications utilisant ces techniques de publicités par notification.
Les notifications publicitaires proviennent d'un SDK de l'annonceur publicitaire, ajouté aux applications utilisant ce système. Les notifications publicitaires de type Airpush ont donc été installé sur votre smartphone Android, par le biais d'une application. Elles fonctionnent ensuite de manière autonome par rapport à l'application d'origine. Il est difficile d'identifier l'application source. Ces logiciels vont vous aider à identifier les applications utilisant ces SDK. A vous ensuite, de désinstaller ces applications.

Télécharger l'application Airpush Detector
Airpush Detector : Il s'agit d'une application qui détecte les notifications en provenance des réseaux publicitaires Airpush, LeadBolt, Appenda, IAC.
Dernière mise à jour novembre 2011.
Note de 4,9/5.


Télécharger l'application Airblocker
Airblocker : Il s'agit d'une application qui détecte les notifications en provenance des réseaux publicitaires Airpush, Leadbolt, Xapush.
Dernière mise à jour février 2012.
Note de 4,2/5.

Télécharger l'application Addons Detector
Addons Detector : Il s'agit d'une application qui détecte plusieurs types d'intrusions publicitaires :

  • les notifications en provenance des réseaux publicitaires AirPush, Appenda, LeadBolt, Moolah Media, TapIt, Urban Airship, Xtify;
  • les réseaux publicitaires traditionnels;
  • les services de statistiques utilisateurs;
  • l'utilisation de SDK orientés réseaux de jeux;
  • l'utilisation de SDK orientés développeurs;
Dernière mise à jour mars 2012.
Note de 4,7/5.




0 commentaires

Enregistrer un commentaire

Une réaction, une précision, faites la partager.

Related Posts with Thumbnails

Ma Chaîne Vidéo

Publicité

Revue de presse hebdo

La Semaine Mobile - Revue de presse hebdomadaire

News Insolites

Les news insolites

Etudes statistiques

Etudes statistiques sur Android

Agenda

L'agenda de toutes les manifestations sur la mobilité

Applications Testées pour vous

Follow me on Facebook

Actu mobile