Bons Plans

Réducs & Codes Promos
sur matériel informatique

Consultez notre rubrique BONS PLANS

Parallel Kingdom pour Android

Publié par Gilles Donovan jeudi 12 janvier 2012

Parallel Kingdom est un MMORPG. Un jeu de rôle en temps réel, massivement multijoueurs, incluant une dimension de géolocalisation. Ce jeu existe sous interface internet, Android, iPhone et iPod.





 √  Plus de 700 000 joueurs dans le monde;
 √  35 niveaux de jeu;
 √  plus de 50 compétences à développer;
 √  des centaines de villes;
 √  des dizaines de royaumes;
 √  une communauté française importante et active;


Le fonctionnement du jeu repose sur la juxtaposition d'une carte d'un monde parallèle (fantastique) dans lequel vous jouez avec la carte du monde réel dans lequel vous êtes physiquement positionné. La géolocalisation (par GPS) permet d'associer votre position dans le monde réel à celle dans le monde parallèle et de vous déplacer ainsi gratuitement (dans le monde virtuel) pour y découvrir de nouvelles contrées.

Jeu Parallel Kingdom
Télécharger le jeu Android

Seul petit hic, quoique ! ... Il n'existe pas de passerelle entre les différentes plateformes (internet, Android, iPhone). Ce qui veut dire que si vous vous inscrivez sur internet, votre profil ne sera pas visible sur Android. Et vice versa. Si vous souhaitez jouer à la fois sur internet et sur votre smartphone, il vous faudra faire évoluer deux personnages. Tracasserie supplémentaire, votre nom de personnage sur plateforme mobile n'est pas utilisable sur internet.

Le jeu est très addictif. Explorer, chasser, miner, bâtir. Accumuler de l'or et atteindre les plus hauts niveaux du jeu. Décrocher des badges et des hats. Voilà vos futurs objectifs. Puis lorsque vous serez connu et reconnu, vous combattrez pour la gloire de votre KD (kingdom). Ce jeu est un must du moment sur plateforme Android.

Pour apprendre les bases du jeu, vous pouvez vous aider de ces tutoriels vidéo (en anglais) publiés par PerBlue sur Youtube. Dans un second temps, et comme l'aide d'un mentor humanoide, un vrai maitre qui vous apprendra tout son savoir. L'appartenance à une cité puis un royaume vous aideront également à vous faire des amis qui vous aideront dans ce jeu.

L'éditeur du jeu (Perblue) développe chaque année depuis 4 ans un nouvel Age apportant son lot de nouveautés. La communauté des joueurs ne s'y est pas trompée, toujours plus importante (plusieurs millions de joueurs dans le monde). Une communauté francophone s'est créée autour de ce jeu sur le site http://www.parallelkingdom.fr.

J'allais oublier un dernier inconvénient sur Android : la place occupée en mémoire vive. Avec un Samsung Galaxy S2, impossibilité de faire fonctionner une autre application en même temps. Dommage !

[EDIT 18/04/2012] Des mises à jour ont optimisé la gestion de la mémoire.


0 commentaires

Enregistrer un commentaire

Une réaction, une précision, faites la partager.

Related Posts with Thumbnails

Ma Chaîne Vidéo

Publicité

Revue de presse hebdo

La Semaine Mobile - Revue de presse hebdomadaire

News Insolites

Les news insolites

Etudes statistiques

Etudes statistiques sur Android

Agenda

L'agenda de toutes les manifestations sur la mobilité

Applications Testées pour vous

Follow me on Facebook

Actu mobile