Bons Plans

Réducs & Codes Promos
sur matériel informatique

Consultez notre rubrique BONS PLANS

Google Music

Publié par Gilles Donovan jeudi 17 novembre 2011

Google Music béta
Subodoré dès février de cette année (cf. l'Android Market s'agrandit), Google a lancé officiellement son nouveau service Google Music destiné à concurrencer l'iTunes d'Apple. Disponible uniquement aux Etats-Unis en version béta, espérons qu'il va être rapidement disponible pour le monde entier.



Pour son lancement, Google a signé des accords avec de grandes majors de la distribution musicale (Universal, EMI et Sony Music). Parmi les majors, ne manque à l'appel que la Warner (qui distribue Madonna). La plateforme musicale créée par Google sera très vite disponible sur les périphériques mobiles Android (smartphones et tablettes) et permettra en outre de partager la musique téléchargée en ligne avec ses amis via le réseau social Google+. Cette fonctionnalité de partage social, même si elle est limitée à un seul partage par morceau acheté, est une idée véritablement novatrice et totalement inexistante à ce jour.

Cette idée de partage via le réseau social a été pensé afin de donner l'envie d'acheter un ou plusieurs morceaux de l'artiste écouté gratuitement. Un peu comme le principe du viral sur les réseaux sociaux, l'action d'achat en plus. Cette idée de lier de manière aussi étroite le réseau social, la prescription par ses amis et de mettre l'achat à portée de clic est aussi novatrice d'un point de vue marketing. Comparativement à la construction actuelle du mode viral, la chaîne entre la prescription et l'achat a été drastiquement réduite, facteur constitutif d'un meilleur taux de conversion.




0 commentaires

Enregistrer un commentaire

Une réaction, une précision, faites la partager.

Related Posts with Thumbnails

Ma Chaîne Vidéo

Publicité

Revue de presse hebdo

La Semaine Mobile - Revue de presse hebdomadaire

News Insolites

Les news insolites

Etudes statistiques

Etudes statistiques sur Android

Agenda

L'agenda de toutes les manifestations sur la mobilité

Applications Testées pour vous

Follow me on Facebook

Actu mobile