Bons Plans

Réducs & Codes Promos
sur matériel informatique

Consultez notre rubrique BONS PLANS

Le navigateur Dolphin boosté

Publié par Gilles Donovan vendredi 22 juillet 2011

MoboTap, la société américaine qui développe le navigateur pour smartphones sous Android, a levé avec succès pour 10 millions de dollars de capital. Cette levée de fonds a été menée par Sequoia Capital. L'objectif de cette levée de fonds est d'une part de développer rapidement son produit : le navigateur Dolphin. D'autre part d'étendre le produit à d'autres segments de marché.







La société précise qu'en moins de 15 mois, son navigateur a séduit plus de 8 millions de mobinautes dans le monde. Selon MoboTap, l'atout de Dolphin est de permettre à l'internaute d'avoir une utilisation très personnalisée, ce qui permet à chacun de développer sa propre expérience web. De la même manière que pour FireFox, Dolphin gère les extensions (plus d'une cinquantaine à ce jour) afin de répondre au plus près à l'exigence de customisation de l'usage du navigateur internet.

MoboTaps a remarqué que la majorité des utilisateurs de Dolphin se situait aux Etats-Unis. Son objectif est de lancer son produit sur le marché chinois et de booster l'adoption de son navigateur sur son marché domestique : les USA.

Quant au navigateur, la version 6.0 vient de sortir. Elle apporte un lecteur de flux RSS intégré, accompagnée d'une nouvelle manière de lire internet : le Webzine. A ces modifications, il faut ajouter quelques changements mineurs (un nouveau logo, la correction d'un bug visible sur les Asus Transformer et Xoom ainsi que d'un autre bug à l'affichage des cartes de Google maps)

J'ai bien apprécié cette lecture selon le mode 'Webzine'.

Dans le mode Webzine, j'ai regretté :
  • l'absence de flux RSS proposés en français;
  • l'impossibilité d'ajouter ses propres sources RSS;
  • le blocage à un maximum de 10 sources;
  • l'absence d'une extension pour bloquer les pubs.

[EDIT 22/07/2011] : Contrairement à ce qu'annonce Business Mobile dans son article du 19/07/2011, la reconnaissance gestuelle ne fait pas partie des nouveautés de la version 6.0. Pour la bonne et simple raison que cela fait un bon moment qu'elle est intégrée dans le navigateur Dolphin.


0 commentaires

Enregistrer un commentaire

Une réaction, une précision, faites la partager.

Related Posts with Thumbnails

Ma Chaîne Vidéo

Publicité

Revue de presse hebdo

La Semaine Mobile - Revue de presse hebdomadaire

News Insolites

Les news insolites

Etudes statistiques

Etudes statistiques sur Android

Agenda

L'agenda de toutes les manifestations sur la mobilité

Applications Testées pour vous

Follow me on Facebook

Actu mobile