Bons Plans

Réducs & Codes Promos
sur matériel informatique

Consultez notre rubrique BONS PLANS

Appli Ou Dormir

Publié par Gilles Donovan dimanche 24 juillet 2011

Cette application est présentée sur le site Proxima Mobile comme « couvrant initialement les chambres d'hôtes et les gîtes de Rhône-Alpes puis s'est étendu à l'ensemble des modes d'hébergement (camping, hôtel, chambre d'hôtes, gîtes, ou autres meublés de tourisme), sur l'ensemble du territoire métropolitain ». Ça c'est pour le côté communication.






Plutôt montagne pour mes vacances, j'installe donc l'application. La vue du premier écran, l'écran d'accueil, entraine chez moi un petit rictus d'agacement : l'ergonomie des smartphones sous Android n'est pas respectée et la ligne des notifications est "bouffée" par l'application. Dommage !


Côté ergonomie et design l'écran de recherche est bizarrement constitué. Les options supplémentaires font une large place à différents handicaps, mais aucun hébergement n'est présent dans la base de données.


Quant à l'option d'élargissement de la recherche : elle est un soupçon trop optimiste, en imposant une recherche élargie aux 500 km alentours. Il y avait peut-être une distance plus adaptée. En même temps, on s'en fout un peu, vu que même en élargissant la recherche à 500km autour du lieu de vacances prévu, la base de données ne semble renfermer aucun hébergement répondant aux critères de handicap proposés.


C'est le cas type d'une web app bâclée. Dommage pour une application qui bénéficie de soutiens et subsides de la part d'organismes publics (Ministère de l'Industrie, Proxima Mobile). Pour ceux qui veulent s'en rendre compte de visu sans télécharger l'application, aller sur le site ou dormir. Et pour positiver face à la déception apportée par le test de cette application, voici la vidéo de démo de l'application sous iPhone (avec des choix qui amènent des retours).



En outre, afin que ma déception serve également aux autres mobinautes, cette application va inaugurer une nouvelle catégorie qui n'existait pas encore sur ce site, la catégorie A Éviter.


2 commentaires

  1. Pigeon² Says:
  2. Moi je n'ai aucun soucis pour trouver des hébergements ... par contre je met des noms de villes et pas de codes postaux ! Pour finir l'appli est peut être simple ergonomiquement, mais elle est la seule que je connaisse qui bénéficie d'autant de références sur l'ensemble de la france.

     
  3. webmaster Says:
  4. Merci pour cette remarque.

    Le test date de juillet. Entre temps, des améliorations ont a priori eu lieu. J'ai testé ce soir, et ô miracle j'ai effectivement de nombreux résultats qui apparaissent.

     

Enregistrer un commentaire

Une réaction, une précision, faites la partager.

Related Posts with Thumbnails

Ma Chaîne Vidéo

Publicité

Revue de presse hebdo

La Semaine Mobile - Revue de presse hebdomadaire

News Insolites

Les news insolites

Etudes statistiques

Etudes statistiques sur Android

Agenda

L'agenda de toutes les manifestations sur la mobilité

Applications Testées pour vous

Follow me on Facebook

Actu mobile