Bons Plans

Réducs & Codes Promos
sur matériel informatique

Consultez notre rubrique BONS PLANS

Cadremploi pour Android

Publié par Gilles Donovan lundi 17 janvier 2011


Cadremploi pour Android
Application Cadremploi
Catégorie Emploi
Dernière version 1.0
date version janvier 2011
Taille appli 2.3 Mo
Note 4/5
Langue Français
Prix GRATUITE



Jeudi, 17h, esplanade de la Défense. Je viens de terminer mon entretien chez CSC Computer Science. Je ne sais pourquoi, mais après cet entretien, j'ai comme l'impression que le poste que m'avait décrit Christophe n'est pas aussi attrayant que je l'avais imaginé. Qu'importe ! Je me dirige vers une des brasseries du CNIT. J'entre, je m'assieds à une table, commande un petit noir et sors mon Galaxy S, le dernier smartphone Android de Samsung (un cadeau de Béatrice pour Noël).

Machinalement ou pour me rassurer je lance l'application Cadremploi. L'application m'indique qu'il y a 11 856 offres d'emploi sur le site Cadremploi aujourd'hui. Je vais dans le menu [Recherche] et j'entre me critères : Type de contrat : CDI; Region : Ile de France; Secteur : IT/Télécoms. Puis je lance la recherche, résultat : 629 offres. Un peu beaucoup, je vais devoir préciser ma recherche. Je modifie la recherche et précise la fonction : Chef de projet MOE. Encore trop de résultats : 74 offres. J'ajoute un mot-clef [Internet], j'ai peur que ça ne réduise drastiquement le nombre d'offres d'emploi, mais bon je tente. En même temps, c'est mon domaine de prédilection. Le plus du boulot qui fait que je vais le matin au travail avec le sourire. Résultat 11 offres.

Application Android Cadremploi

Je commence ma consultation des offres. Je passe sur 3 annonces plus ou moins similaires de postes de chef de grands projets sur différentes technologies pour une grande SSII américaine. Je mémorise l'annonce concernant un poste de chef de projet chez un e-merchant plus 2 ou 3 autres annonces qui correspondent au type de sociétés qui peuvent m'intéresser et je les envoies sur ma messagerie : j'y répondrais ce soir en rentrant.

Par la même occasion, je retourne sur 2 annonces que j'ai parcouru vite fait, et qui vont sûrement intéresser un ami à moi : je lui poste les annonces. Je ne vais quand même pas lui envoyer sur sa page Facebook : ça ferait mauvais genre dans sa société.

Application Cadremploi pour Android

Enfin, j'élargis un peu la recherche en enlevant le critère du poste, et transforme la recherche en alerte email. Désormais je recevrais chaque jour, en push, toutes les annonces du site Cadremploi correspondant à ma recherche.

Vraiment bien cette application. On y trouve même les vidéos des émissions de la chaîne spécialisée Cadremploi TV.

Article sponsorisé

En savoir plus ... :
Téléchargement gratuit : Application Cadremploi pour Android

0 commentaires

Enregistrer un commentaire

Une réaction, une précision, faites la partager.

Related Posts with Thumbnails

Ma Chaîne Vidéo

Publicité

Revue de presse hebdo

La Semaine Mobile - Revue de presse hebdomadaire

News Insolites

Les news insolites

Etudes statistiques

Etudes statistiques sur Android

Agenda

L'agenda de toutes les manifestations sur la mobilité

Applications Testées pour vous

Follow me on Facebook

Actu mobile