Bons Plans

Réducs & Codes Promos
sur matériel informatique

Consultez notre rubrique BONS PLANS

Alliance Google - GM dans l'informatique embarquée

Publié par Gilles Donovan mercredi 19 mai 2010

General Motors négocie avec Google pour développer l'informatique communicante qui équipera les véhicules de demain. Cette alliance vient contrecarrer Ford Sync, un système mis au point par Ford et Microsoft. Ford Sync est un système qui permet aux smartphones et à certains terminaux multimedia mobiles d'interagir avec les équipements électroniques embarqués de l'automobile. Le système est présent depuis 2008 sur 12 modèles des marques Ford, Lincoln et Mercury.

Cliquer sur l'image pour l'agrandir
De la même manière que Ford Sync, Google veut permettre aux consommateurs de la marque GM d'apparier leur véhicule avec n'importe quelle marque de smartphone. Cependant le système mis au point par Google pour GM ne sera pas en concurrence directe avec Ford Sync, mis au point par Microsoft et qui offre maintenant toute une série de services tels que MyFord.
Cliquer sur l'image pour l'agrandir

Android doit permettre aux utilisateurs de la marque GM d'ouvrir, arrêter ou ajuster leur voiture ou leur camion, ce que ne permet pas Ford Sync. Google veut autoriser de meilleures communications, dans les deux sens entre le véhicule et le smartphone.

Google Android devrait aussi rendre inutile GM On Star, le système de navigation au tour par tour, en utilisant son propre système de navigation avec cartes. Cela risque d'ailleurs d'être un point de désaccord important dans les négociations entre GM et Google. GM préfèrerait en effet conserver son système de navigation On Star et en étendre les possibilités.



Rappelons qu' On Star est un système de diagnostic et d'alerte qui permet la navigation. Il est possible avec ce système d'être mis en relation avec un opérateur, d'appeler les secours, de contrôler à distance le niveau de charge des batteries de son véhicule (pour un véhicule électrique) etc.

Il s'agit donc pour On Star de 'migrer' sur la plateforme Android et d'en tirer bénéfice tout en maintenant la marque 'On Star'. L'automobiliste de GM aura ainsi un nouvel onglet a sa disposition qui lui permettra en appuyant sur un bouton d'avoir l'équivalent du bien connu «Vous êtes ici» sur carte Google Maps, ainsi que le point de rechargement électrique le plus proche.


0 commentaires

Enregistrer un commentaire

Une réaction, une précision, faites la partager.

Related Posts with Thumbnails

Ma Chaîne Vidéo

Publicité

Revue de presse hebdo

La Semaine Mobile - Revue de presse hebdomadaire

News Insolites

Les news insolites

Etudes statistiques

Etudes statistiques sur Android

Agenda

L'agenda de toutes les manifestations sur la mobilité

Applications Testées pour vous

Follow me on Facebook

Actu mobile