Bons Plans

Réducs & Codes Promos
sur matériel informatique

Consultez notre rubrique BONS PLANS

Les sorties de téléphones mobiles Android à fin 2009

Publié par Gilles Donovan jeudi 28 mai 2009

Google I/O Conference 2009Google I/O Conférence n'est pas seulement un bon endroit pour mettre la main gratuitement sur un HTC Magic, c'est également le lieu pour obtenir du matériel Android bon marché. Dans sa première prise de position officielle sur les futurs smartphones Android, Google a confirmé que le monde mobile accueillera au moins 18 nouveaux smartphones sous plateforme Android, d'ici la fin de 2009. Directeur principal de Google pour les plates-formes mobiles, Andy Rubin, a noté que l'on pourra voir plus de 20 téléphones Android entrer sur le marché à fin décembre 2009.

Pour les huit ou neuf fabricants de téléphones cellulaires distincts recensés qui travaillent sur les nouveaux appareils Android qui vont être lancés cette année, Google propose trois versions différentes de l'OS Android :
  • un générique totalement gratuit et sans saveur, pré-chargé avec Google applications;
  • une version légèrement adaptée d'Android OS qui est pré-chargée avec des applications Google, comme Gmail et Google Calendar;
  • un "Google-ment" Android OS portant toutes sortes de marque Google et l'intégration avec les services de Google.
On nous dit que les prochains téléphones Android seront invités à utiliser les versions légèrement personnalisées de l'OS Google Android. Cette version d'Android exige apparemment que le fabricant accepte un accord de distribution avec Google permettant aux smartphones de sortir pré-installés avec du "Google-ware".

Les 5 ou 6 autres téléphones Android restant sont des smartphones qui vont arriver sur le marché complètement parés, équipés de la "Google Experience". Ces téléphones porteront le logo "Google" sur le combiné, et seront pré-installés avec toutes sortes d'applications issues de Google Apps. En outre, ces appareils ne seront pas bridés - ni le fabricant ni le opérateur ne peuvent restreindre l'accès -, même aux plus contestables des contenus de l'Android Market. Cette option comporte le risque d'obliger les opérateurs et les fabricants de permettre l'accès à des applications Android controversées - comme le bébé qui a atterri dans de l'eau chaude récemment - Shaker app -, vue sur l'AppStore.

Les 18 ou 20 téléphones Android devraient se limiter à des téléphones mobiles pour lesquels Google a été officiellement approché par les fabricants. Comme avec tous les appareils mobiles, il faut s'attendre à voir des tonnes de copies chinoises meilleur marché équipées de systèmes d'exploitation Android. Le marché de la téléphonie mobile chinois est réputé pour fabriquer à faibles coûts, des appareils qui imitent parfaitement les téléphones de marque dans leur design, leur forme et leurs fonctions.



En savoir plus ... :

Google applications
Google I/O Conférence
Le lancement officiel de l'Android Market



0 commentaires

Enregistrer un commentaire

Une réaction, une précision, faites la partager.

Related Posts with Thumbnails

Ma Chaîne Vidéo

Publicité

Revue de presse hebdo

La Semaine Mobile - Revue de presse hebdomadaire

News Insolites

Les news insolites

Etudes statistiques

Etudes statistiques sur Android

Agenda

L'agenda de toutes les manifestations sur la mobilité

Applications Testées pour vous

Follow me on Facebook

Actu mobile