Bons Plans

Réducs & Codes Promos
sur matériel informatique

Consultez notre rubrique BONS PLANS

Lancement officiel de l'Android Market

Publié par Gilles Donovan lundi 17 novembre 2008

Le 12 novembre dernier c'était le jour du lancement officiel du Google Android Market. La première mouture recense un peu plus de 50 applications toutes gratuites. Google sera à même de proposer des applications payantes au premier trimestre 2009. Google promet qu'à cette occasion, les développeurs d'applications se verront reverser la part du lion dans les revenus (70% du prix).

Google Android Market

Pour l'Android Market, le processus sera un peu différent que celui retenu par Apple : pas de droit d'enregistrement et l'application ne passera pas par un processus d'approbation. Rappelons, pour mémoire qu'Apple propose également 70% de reversement et RIM 80%.



La stratégie de Google en créant Android est avant tout de passer au-dessus des opérateurs téléphoniques (comme pour Apple) en s'adressant directement au client final. Mais contrairement à Apple, Google n'est pas impliqué dans la vente de terminaux mobiles. La seule motivation de Google dans la démarche Android Market est d'ouvrir la porte par laquelle il pourra s'adresser directement aux clients : le moteur de recherche, les Google-ads et plus tard probablement le stockage de données et d'application sur le modèle Saas. Et ce sont dans ces trois éléments fondamentaux que Google tirera la part substancielle de ses revenus dans le marché de la mobilité.
______________________________________________________
S'informer ... :

Google Android Market
Toute l'information sur le projet Android
______________________________________________________


0 commentaires

Enregistrer un commentaire

Une réaction, une précision, faites la partager.

Related Posts with Thumbnails

Ma Chaîne Vidéo

Publicité

Revue de presse hebdo

La Semaine Mobile - Revue de presse hebdomadaire

News Insolites

Les news insolites

Etudes statistiques

Etudes statistiques sur Android

Agenda

L'agenda de toutes les manifestations sur la mobilité

Applications Testées pour vous

Follow me on Facebook

Actu mobile